News & actu

Quant

Quant a été lancé en juin 2018. Il a pour objectif de relier les blockchains et les réseaux à échelle mondiale, sans réduire l’efficacité et l’interopérabilité des réseaux. C’est le premier projet à résoudre le problème d’interopérabilité par la création du premier système d’exploitation blockchain.

Ce projet est développé en tant que technologie de système d’exploitation pour registre distribué ; et le réseau Overledger , pour relier différents réseaux blockchain. Le projet est vu comme étant le premier système d’exploitation pour blockchain.

L’objectif principal de Quant à l’aide d’Overledger est de combler l’écart existant entre différentes blockchain. Le pilier du projet est le réseau Overledger, que Quant décrit comme étant l’écosystème sur lequel reposera la future économie digitale.

Overledger permet aux développeurs de créer des applications multi-chaînes décentralisées (les MApps) pour leurs clients. Pour que les développeurs puissent créer une application Mapp sur le réseau, ils doivent détenir un certain nombre de jetons Quant (QNT).

Le projet Quant et toute son équipe ont pour objectif de rétablir la confiance qu’ont les gens envers la technologie. Overledger de Quant est une plateforme simplifiant le développement des Dapps multi-chaînes et décentralisées afin de mieux connecter les blockchains.

Les contenus sont protégés par des balises de confiance, ce qui permet à Quant de simplifier l’utilisation de la Blockchain pour les entreprises.

Ces entreprises peuvent par exemple l’utiliser sans devoir dupliquer toute cette infrastructure complexe, simplement grâce à une passerelle. Il est ainsi possible d’exploiter les bases de l’Internet of Trust (Internet de confiance).

Quant Supply
Ticker : QNT
Offre en Circulation12 072 738 QNT
Offre Totale14 612 493 QNT
Offre Max14 612 493 QNT

Les fondateurs :

— Gilbert Verdian— PDG Verdian était responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) chez Vocalink, une société de Mastercard, responsable de la stratégie informatique chez NSW Ambulance, RSSI chez eHealth NSW et responsable de la sécurité au ministère de la Justice du Royaume-Uni.

— Paolo Tasca— le dr Paolo Tasca, co-fondateur  est un entrepreneur et économiste digital spécialisé dans les systèmes distribués. Le Dr Tasca était un conseiller spécial en technologies blockchain au Parlement de l’UE, aux Nations Unies et pour de nombreuses banques centrales mondiales.

Le montant maximal de jetons QNT est fixé à 14 612 493 jetons. Les QNT ont été répartis comme suit :

  • 9,9 millions de QNT ont été vendus au public durant l’ICO;
  • 2,6 millions de jetons QNT ont été alloués aux réserves de la société, pour continuer à faire fonctionner le projet;
  • 1,3 millions de jetons QNT ont été réservés aux fondateurs de l’entreprise;
  • 651 000 jetons QNT ont été versés aux conseillers de la société.

L’offre en circulation du jeton est actuellement de 12 072 738 QNT. Les 2 millions supplémentaires sont gardés par la société. Ces jetons sont débloqués et peuvent être vendus ou émis à tout moment.

Overledger de Quant Network

Cette technologie de Quant Network permet de mettre en place une interopérabilité universelle. Cela est un des plus grands défis des marchés financiers actuels. Il s’agit d’un système d’exploitation interopérable à une blockchain simplifiant le développement des applications multi-chain décentralisées.

L’objectif au final est de pouvoir être capable de développer des applications interopérables de technologie Blockchain. Mais également « Distributed Ledger » pouvant alors couvrir plusieurs technologies différentes. Cela permet ainsi de favoriser les nombreux actifs numériques à être en accord avec une adoption de normes mondiales.

  • Permet de relier des réseaux comme des services financiers vers de nouvelles Blockchains.
  • Développe un nouveau système d’exploitation avec une plateforme et un protocole qui permettent aux développeurs de créer des applications multi-chaînes.

Overledger est un système d’exploitation blockchain futuriste. Son atout principal est qu’il donne la possibilité aux applications de pouvoir alors fonctionner au travers de blockchains différentes.

De plus il peut être utilisé pour éliminer de façon sécurisée les limites qui empêchent la communication entre les blockchains. Cela permet alors surtout d’obtenir d’infinies possibilités pour les applications ainsi que les données.

  • Créé un écosystème d’applications multi-chaînes se basant sur l’entreprise et la communauté.

Ce système d’exploitation permet de distribuer des applications dans les blockchains, cela sans se limiter à une seule technologie. Il s’agit aussi d’une plateforme agnostique reliant les réseaux aux blockchains. Overledger est situé au dessus des blockchains mettant en place une méta-passerelle permettant aux réseaux de se connecter.

Des Partenariats Solides !

Si l’on s’attarde un instant sur les partenaires, Quant travaille avec des organisations ou des acteurs privés de premier rang. Comme l’entreprise Nvidia, leader mondial du calcul informatique, Hyperledger ou encore Oracle. Des partenariats qui peuvent rassurer les investisseurs sur le sérieux du projet. De plus, Quant est souvent cité comme un interlocuteur de choix pour certaines banques centrales qui souhaitent mettre en place leur propre monnaie numérique banque centrale (CBDC). Un secteur qui pourrait exploser dans les années à venir. Et renforcer au passage la position de Quant.

Quant et Binance 

Quant Network travaille aussi avec la célèbre plateforme nommée Binance. Il va connecter Binance Chain avec son système d’exploitation Overledger. Cela permettra surtout d’apporter une solution concernant les problèmes liés à l’interopérabilité.

Après avoir connecté des blockchains d’entreprises comme Hyperledger et Ripple et des blockchains publiques comme Bitcoin, ETH et Stellar, les utilisateurs de la chaîne de la plateforme Binance vont tous bénéficier de cette interopérabilité. Ils pourront alors par exemple réaliser des transactions croisées entre blocs.

GOVERIFY de Quant

GoVerify permet d’apporter une protection additionnelle concernant les problèmes de vols d’identités. En effet ces problèmes sont très courants sur internet, c’est pour cela que le projet Quant permet d’apporter une protection efficace contre l’usurpation d’identité et contre la fraude.

Il est capable de pouvoir réaliser cela en validant la correspondance reçue d’une organisation « digne de confiance » comme authentique. Cette méthode est appliquée avec efficacité sans réaliser de divulgation de quelconques informations personnelles.

De manière générale, le champ des possibles pour Quant semble être quasi-illimité. Ce point nous semble être extrêmement positif pour l’évolution du cours dans une perspective de moyen à long terme. Cela étant dit, la problématique de l’interopérabilité des réseaux et des blockchains semble être une thématique très en vogue. Avec tout ce que cela peut impliquer en matière de concurrence.

Quant

Quant

$285.37

QNT -6.48%

Votre Avis?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like