COSMOS

Secret Network

Cet article (tout comme l’ensemble que vous trouverez sur le site blockrock.fr ) est à titre informatif et ne révèle en aucun cas un conseil en investissement.

Secret Network est un réseau décentralisé qui propose un token de confidentialité, lequel permet également de créer des smart contracts. 

Le Réseau Secret

La première blockchain avec des contrats intelligents préservant la confidentialité

Les contrats intelligents sont des morceaux de code auto-exécutables qui sont gérés sur une blockchain. La plupart des blockchains qui prennent en charge les contrats intelligents, comme Ethereum, sont publiques par défaut. Cela signifie que toutes les données utilisées dans leurs contrats intelligents sont exposées au public. Secret Network améliore les contrats intelligents traditionnels en prenant en charge les entrées cryptées, les sorties cryptées et l’état crypté pour les contrats intelligents – la confidentialité des données pour les informations sensibles stockées sur la blockchain.

La confidentialité est essentielle à la sécurité et à l’adoption du Web3, de DeFi aux NFT et au-delà. Secret Network apporte une fonctionnalité de confidentialité nouvelle et unique à l’espace et sera à la base de la prochaine génération d’applications Web3 à succès.

Comment cela marche ?

Conçu pour protéger les données et responsabiliser les utilisateurs

Secret Network est conçu comme un réseau décentralisé d’ordinateurs (nœuds secrets) utilisant des environnements d’exécution de confiance (TEE) pour permettre un calcul privé et sécurisé sur des données cryptées. 
Les TEE fonctionnent comme une « boîte noire » pour le traitement des données et sont utilisés dans tous les types de plates-formes quotidiennes, telles que les smartphones et les consoles de jeux vidéo.

Étant donné que les données sont cryptées et privées par défaut, les utilisateurs de Secret Network disposent de « clés de visualisation » pour afficher leurs données sensibles. 
Les clés de visualisation peuvent être partagées avec des tiers tels que des auditeurs, des portefeuilles et des explorateurs. Ils permettent aux utilisateurs de garder le contrôle sur leurs données et de décider ce qui est partagé – et avec qui.

Qu'est-ce qu'un jeton secret ?

Ticker / SCRT
Offre en Circulation163,295,557 SCRT
Offre Totale190,165,060 SCRT
Offre MaxAucune Donnée

Les jetons secrets sont un concept puissant – ils sont programmables comme les ERC-20 et utilisables dans les applications, mais ils restent privés par défaut comme Monero et les pièces similaires. Ils peuvent représenter des actifs hors chaîne ou être entièrement natifs de Secret Network. N’importe qui peut créer un jeton, qui peut ensuite être transféré entre portefeuilles et utilisé dans des contrats intelligents.

Lors de l’interaction avec les jetons secrets, toutes les transactions (y compris le destinataire et le montant transféré) et les soldes glissants sont cryptés, garantissant à la fois l’anonymat et la confidentialité. Les individus doivent générer une « clé de visualisation » afin de révéler ces valeurs, et peuvent choisir de la partager avec des tiers pour les situations de conformité.

Il convient de noter que la frappe et la gravure de jetons secrets sont des transactions publiques et peuvent être observées en chaîne. Par exemple, la frappe de sSCRT nécessitera SCRT qui est un jeton public.

Quelques Dapps sur le réseau secret

Le réseau secret comporte déja quelques applications 

Secret swap & Sienna Swap

SecretSwap et SiennaSwap sont des  protocoles d’échange de SecretTokens (SNIP-20) sur Secret Network. Compte tenu de la nature cryptée des contrats secrets, les entrées d’une transaction/contrat sont cryptées lorsqu’elles se trouvent sur le même pool et ne peuvent être exécutées par aucun adversaire. Cela garantit que SecretSwap protège ses utilisateurs et leur argent contre les attaques de premier plan et les menaces à la vie privée .
SecretSwap donne également accès à des liquidités inter-chaînes via un pont Ethereum , un pont Binance Smart Chain , un pont Monero , un pont Plasm (en développement) et réduit les frais relatifs à Ethereum.

Tout en étant 100% privé, Sienna offre également de faibles frais de transaction en raison de l’évolutivité inhérente à la blockchain que Sienna utilise.
‍Vous pouvez échanger n’importe quel jeton SNIP-20 privé à Sienna. Si vous n’avez pas encore de jetons privés, vous pouvez utiliser le pont pour échanger vos jetons contre l’équivalent privé. Vous pouvez toujours les reconvertir.

Shade protocole

Shade Protocol est un ensemble de dApps connectées préservant la confidentialité, construites sur Secret Network. Avec Silk, le premier stablecoin algorithmique basé sur la gravure et préservant la confidentialité de Secret Network.

La première application annoncée sur Shade Protocol est Silk. Silk est le premier stablecoin généré nativement par Secret Network, construit avec des contrats secrets.

Construit sur Secret Network et rendu possible grâce à la norme de jeton privé et fongible SNIP-20, Silk maintient la confidentialité des transactions pour tous les détenteurs de jetons de Silk. La clé de la soie est qu’elle fonctionne comme un moyen d’échange, est une réserve de valeur, est une unité de compte et est une norme de paiement différé – qui confèrent à la soie les quatre propriétés fondamentales de la monnaie.

La plateforme Nft Stashh

Le réseau secret dispose également d’une plate-forme NFT appelée https://stashh.io/ où les artistes et les musiciens peuvent vendre directement aux clients en toute confidentialité en utilisant le réseau secret, réduisant considérablement la friction pour entrer sur les marchés de l’art et de la musique tout en augmentant la confidentialité. Les NFT sur Secret sont également sans autorisation et sans exclusion et bien que les plates-formes NFT soient une forme d’intermédiaire, la friction est bien moindre que les industries de la musique et de l’art médiévales.

Secret X Bitcoin = ShinoBi

Bientôt le protocole Shinobi https://www.sbtc.ninja/ qui est essentiellement un pont sans confiance, sans autorisation, sans exclusion et privé entre le grand-père de tous, Bitcoin et le réseau secret. Toute la confidentialité et la flexibilité de Secret avec la stabilité de Bitcoin.

Jackal Cloud Service Secret

JACKAL permet aux particuliers, aux entreprises et aux développeurs d’améliorer leur
confidentialité numérique et leur cybersécurité sans sacrifier la facilité d’utilisation.
Combinant
une technologie blockchain de pointe avec une finance et une gouvernance entièrement décentralisées, JACKAL propose des solutions de classe mondiale pour protéger les données les plus importantes de la planète.

Secret DAO

SecretDAO est une plate-forme d’outils de création de DAO qui vise à rendre la création de DAO simple, facile et accessible.

Sources : 
https://scrt.network/ecosystem/dapps
https://docs.secretswap.net/the-protocol/overview
https://docs.sienna.network/main/
https://shadeprotocol.io/#learn
https://scrt.network/about/secret-tokens-bridges

Votre Avis?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Comments are closed.

You may also like