COSMOSTutoriels, Wallet & Sécurité

OSMOSIS Dex Tutoriel

Cet article (tout comme l’ensemble que vous trouverez sur le site blockrock.fr ) est à titre informatif et ne révèle en aucun cas un conseil en investissement .

Osmosis Dex, un AMM sous protocole IBC (interblockchain communication)

Osmosis est un échange décentralisé pour les réseaux soutenus par IBC.

Osmosis permet aux developpeurs de concevoir, construire et déployer leurs propres AMM (automated Market Maker) avec des pools de liquidités souveraines. Le DEX utilise le jeton natif appelé OSMO pour la gouvernance et le jalonnement.

L’Hétérogénéité et la souverainté sont les deux principes fondamentaux de l’écosystème cosmos, osmosis entend représenter et étendre ses deux valeurs à travers son protocole.

Osmosis est un laboratoire AMM ( en soit une place de marché décentralisée = exchange décentralisé = DEX ) : un terrain d’expérimentation actif où se déroule la recherche  sur l’optimisation des AMM pour une grande variété d’actifs financiers.
Un teneur de marché automatisé (AMM) est un type de protocole d’échange décentralisé (DEX) qui repose sur une formule mathématique pour évaluer les actifs.
Au lieu d’utiliser un  carnet d’ordres comme une bourse traditionnelle, les actifs sont évalués selon un algorithme de tarification.
Pour plus de détails sur les AMM nous vous renvoyer vers ce lien de la Binance Academy

 
Offre en Circulation384 382 175 OSMO
Offre Totale325 000 000 OSMO
Offre Max1000 000 000 OSMO

Infos

Consensus: dPoS

Built on: Tendermint (Cosmos SDK)

Native token: $OSMO

Unstaking: 14 days

Epoch (rewards distribution): 17:30 UTC (once a day)

Docs : https://docs.osmosis.zone/ 
Tokenomics : https://medium.com/osmosis/osmo-token-distribution-ae27ea2bb4db

Lien Utiles
Explorer 1 : https://www.mintscan.io/osmosis
Explorer 2 : https://osmosis.bigdipper.live/
Explorer 3 : https://osmosis.aneka.io/
Metrics DEX : https://info.osmosis.zone/

Contacts  
Twitter : https://twitter.com/osmosiszone
Discord : https://discord.com/invite/osmosis
Github : https://github.com/osmosis-labs/osmosis
Medium : https://medium.com/osmosis
Telegram :https://t.me/osmosis_chat
Instagram : https://instagram.com/osmosis.zone

Tutoriel

Pour déposer des tokens listés sur le dex sélectionner l’onglet Asset

Vous arriver sur une page avec la liste de tokens présent sur le dex, la balance du compte , les transfert : dépot et envoi du protocole IBC  (inter-blockchain communication)

Déposer le token que vous souhaiter swapper dans cette exemple ATOM.(Une fenetre de transfert IBC s’ouvre avec l’addresse de votre portefeuille keplr vers le dex 

La fenetre de transaction keplr s’ouvre et vous permet de choisir les fees pour votre transfert….
Patienter quelques instants

Choisissez le nombre de tokens que vous souhaiter swapper,
Observer le montant obtenu du token souhaité
Cliquer sur SWAP pour initier la transaction 

Vous pouvez retrouver la liste de vos actifs  sur la page Assets, et ensuite les transférer vers vôtre wallet keplr ou coldwallet

A chaque fois que vous effectuer une transcation vous verrez apparaitre des petites fenêtres de notifications (transaction pending pour en cours, et transaction successful lorsqu’elle est complète

Lorsque vous ajouter une nouveau tokens à votre wallet keplr vous verrez apparaitre une fênetre de requête de connection à votre portefeuille , vous devez donc approuver celle ci afin d’initié la connection et le transfert

Séléctionner à nouveau le taux de frais de transfert que vous souhaiter alloué 

Le transfert peut prendre quelques minutes , vous pouvez suivre en scrollant en bas de page vous avez l’historique de vos transaction IBC , ainsi suivre ce dernier 

Retourner sur votre wallet keplr pour voir vos token 
Félicitation vous savez swapper des tokens sur le dex osmosis

Overview sur quelques projets listés et à venir sur Osmosis

Axelar (communication inter-chaînes)
L’objectif initial d’Axelar est de prendre en charge les transferts d’actifs sans friction à travers des chaînes arbitraires. 
En créant l’infrastructure nécessaire à la communication inter-chaînes, Axelar construit un réseau et une application qui permettront à tous les utilisateurs de pouvoir utiliser n’importe quel actif dans n’importe quelle application sur n’importe quelle plate-forme, rendant la liquidité inter-chaînes accessible à tous.

Desmos, un des premiers projets à utiliser l’IBC (Inter-Blockchain Communication Protocol) avec un cas d’usage réel non lié à la DeFi.
Desmos est un protocole blockchain sur lequel construire des réseaux sociaux décentralisés. À l’intérieur, les utilisateurs disposeront d’un profil d’identité unique en chaîne qui ne les obligera à saisir aucun type de données personnelles, leur permettant ainsi de conserver un (pseudo) anonymat complet.
En plus de cela, ce profil peut être connecté à tous les portefeuilles que chaque utilisateur possède sur les autres blockchains existantes et à ses profils sur les réseaux sociaux centralisés.

Stargaze

Une zone NFT Interchaîne.

JUNO
Juno est une blockchain de contrats intelligents interopérable souveraine et fait partie de l’écosystème Cosmos, permettant un environnement simple pour le déploiement de contrats intelligents. Le réseau sert de moyen décentralisé, sans autorisation et résistant à la censure permettant aux développeurs de lancer efficacement et en toute sécurité des contrats intelligents à l’aide de cadres éprouvés et de les compiler dans différents langages Rust & Go .

Comdex
Le protocole synthétique de Comdex ouvre l’accès à un vaste ensemble d’actifs de dette et de liquidités de matières premières, rendant le flux de capitaux de DeFi à CeFi transparent.

Evmos 
Evmos (interopérabilité EVM) exploite le SDK Cosmos en tant que première chaîne basée sur EVM compatible IBC, apportant la composabilité, l’interopérabilité et la finalité rapide à Ethereum.

Umee
Umee est une infrastructure décentralisée pour les interactions inter-chaînes entre les réseaux. Umee connecte les utilisateurs pour créer des positions de prêt et d’emprunt, déplacer des capitaux entre les chaînes, découvrir de nouvelles opportunités de rendement et explorer les applications DeFi qui croisent les réseaux de manière transparente et sans confiance.

Sommelier
Les transactions Ethereum sont gérées par le pont le plus fonctionnel optimisé pour étendre les fonctionnalités Ethereum aux utilisateurs.

Cosmos

Cosmos

$9.56

ATOM -5.00%

Osmosis

Osmosis

$0.91

OSMO -3.79%

Sources : https://app.osmosis.zone/
https://info.osmosis.zone/
https://cosmosuplink.web.app/airdrops
https://umee.cc/
https://sommelier.finance/
https://evmos.org/
https://www.junonetwork.io/
https://comdex.one/home
https://www.desmos.network/
https://axelar.network/
https://medium.com/

Votre Avis?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

1 Comment

  1. […] TuToriel Osmosis […]

Comments are closed.