NFT
Débuter

Les NFT’s

Cet article (tout comme l’ensemble que vous trouverez sur le site blockrock.fr ) est à titre informatif et ne révèle en aucun cas un conseil en investissement.

https://youtu.be/r7_7-J33HMo

Qu’est qu’un Non Fungible Token ?


 À la base, un NFT est un code informatique, un numéro de série numérique infalsifiable qui peut être comparé à une certification numérique.
Leur appélation Non Fungible Token (Token non-fongible) mérite explication : « Fongible » est un mot que l’on entend peu dans les conversations, mais l’idée générale est simple ; quand quelque chose est fongible, cela signifie qu’il peut être échangé ou échangé contre un objet identique de même valeur.

Actifs Non fungibles !?

Chaque NFT a une valeur complètement unique et ne peut pas être facilement échangé ou échangé contre un autre NFT (à moins que les deux parties concernées décident qu’elles partagent la même valeur, ce qui n’arrive probablement jamais).

1 NFT n’est pas automatiquement égal à 1 autre NFT. Ils peuvent avoir des valeurs très différentes, qui sont complètement subjectives et uniques à ce NFT spécifique.

Si j’ai commandé un gâteau d’anniversaire personnalisé pour mon ami, je ne peux pas retourner à la boulangerie et l’échanger contre un autre gâteau, car le gâteau que j’ai est unique. De même, si je suis propriétaire d’un NFT, j’ai un article numérique unique qui ne peut pas être remplacé par un article identique.


Retrouver Le Guide Complet des NFT En cliquant sur L’image ci-dessus

Ce certificat numérique permet d’enregistrer et authentifier la propriété d’une image, une vidéo, un tweet, un nom de domaine, une musique voire de n’importe quelle propriété. Il suffit d’être imaginatif.

Il peut par exemple permettre de :

  1. débloquer du contenu exclusif pour le détenteur du NFT comme un album de musique, une œuvre d’art numérique unique.
  2. prouver le caractère unique d’une œuvre d’art et sa traçabilité
  3. vérifier la propriété et le suivi technique d’une voiture enregistré sur la blockchain.
  4. donner une valeur à des items de gaming skin, objets numériques, etc. et pouvoir les revendre.
  5. créer des cartes de collection en édition numérotée, échangeables entre utilisateurs
  6. acheter un objet virtuel qui débloque un objet physique à l’achat.
  7. créer des œuvres d’arts virtuelles entièrement digitales ou des copies du monde IRL et de les exposer dans des galeries en réalité virtuelle.
  8. vendre , échanger des parcelles de terrain virtuel

Ou sont elles conservées ?

Chaînes de blocs

Les NFT sont stockés sur des blockchains. Ces registres publics enregistrent l’existence et la propriété de chaque jeton et ne peuvent pas être modifiés ultérieurement. Les NFT signifient la propriété d’un élément physique ou numérique. Chaque NFT est un actif cryptographique avec un code d’identification unique et des métadonnées qui le rendent unique par rapport aux autres NFT.

Rendez-vous sur l’article Bitcoin & Blockchain pour plus d’inforation mais pour l’instant, la chose importante à comprendre est que les enregistrements de la blockchain sont immuables. Cela signifie que lorsque quelqu’un possède un NFT, que ce soit pour un objet physique ou virtuel, c’est officiel.

Quel est l’intérêt des NFT’s ?

Lorsque vous achetez quelque chose dans le monde physique (comme une baguette) elle a des propriétés uniques et une quantité limitée. Un reçu, un acte ou simplement avoir l’objet en votre possession peut prouver que vous en êtes le propriétaire.

Internet ne permet pas la propriété d’objets numériques de la même manière que vous pouvez posséder quelque chose de physique. Les NFT sont censés apporter une partie de la structure qui s’applique dans le monde physique au numérique, permettant aux actifs numériques d’être rares en nombre et distincts les uns des autres.

Les partisans des NFT affirment également qu’ils offrent la sécurité de la « preuve de propriété » nécessaire en ligne.

Bien que cela soit vrai en théorie, il y a des limites. Les NFT ne sont pas réglementés et ne créent pas de contrats juridiquement contraignants. Pour l’instant, la question de savoir si un NFT peut ou non fournir la même preuve de propriété qu’un reçu physique n’a pas été testée devant un tribunal.

Les NFT peuvent être vendus sur différents marchés NFT, de personne à personne, en échange de crypto-monnaie. Les places de marché NFT sont des plateformes en ligne qui vous permettent d’acheter, de vendre et de créer des NFT.


Retrouver Le Guide Complet NFT En cliquant sur L’image ci-dessus

Les principales Market place de NFT’s

Foundation

Foundation est une place de marché de NFT très branché et sélect. Il n’y a quasiment que des œuvres artistiques de grande envolée.

On peut acheter ou placer des offres pour des ventes aux enchères et vraiment là, on peut s’appeler collectionneur d’art virtuel


NFT marketplace

Rarible


Rarible est l’une des place de marché les plus connues de l’art digital et des NFT. Cela s’explique par le fait qu’elle est ouverte à tous les profils d’artistes. Certaines place de marché sont relativement sélective mais sur Rarible, tout le monde peut s’inscrire.

Tout le monde peut créer son propre NFT et le vendre facilement. D’ailleurs Rarible à son propre token de gouvernance le RARI qui permet aux utilisateurs de pouvoir voter à certaines décisions importantes du projet dans son ensemble.

SuperRare

SuperRare est une plateforme ou seuls les artistes confirmés ayant déjà effectué des travaux artistiques plus ou moins reconnus qui peuvent s’inscrire et soumettre leurs œuvres.

C’est vraiment une place de marché de l’art digital Haut de gamme. Il faut le dire clairement. D’ailleurs, les tickets d’entrée sont plus élevés.
Les oeuvres d’art digitales coûtent plus chers que sur d’autres marketplace mais elles sont aussi d’une plus grande qualité…Sans vouloir offenser d’autres artistes des autres marketplace.


OpenSea


Nft marketplace

La plus grande marketplace de NFT qui existe en terme de volume d’articles.
Sur Opensea, cela marche avec les ventes aux enchères et certains le considère comme le eBay version crypto art.

De toutes les places de marché NFT, c’est aussi la plus généraliste.

Atomic Asset

Cette place de marché NFT est hébergé sur WAX. On trouve certains NFT que l’on ne retrouve pas ailleurs comme ceux de Blockchain Heroies.

Pour se connecter, il faudra avoir un portefeuille spécifique (qui n’est pas MetaMask) cette fois-ci. Il faudra avoir un portefeuille WAX ou avec anchor pour une version mobile.


Async Art


NFT marketplace

Async Art est un mouvement artistique fondé sur la blockchain. Vous pouvez créer, collectionner et échanger de l’art programmable. Vous pouvez acheter des “Masters” et des “Layers”. Un Master est une œuvre d’art en édition 1/1, tandis que les Layers sont les composants individuels qui constituent l’image du Master.

Les calques sont dotés de capacités spéciales décidées par l’artiste. Lorsque vous modifiez quelque chose sur un calque, l’image maîtresse le reflète, quel que soit son propriétaire. Les artistes choisissent les paramètres de leur art et accordent le contrôle exclusif de tout aspect aux collectionneurs individuels

Known Origin

Known Origin fait partie des places de marché NFT très sélect. Les artistes et designer peuvent créer, posséder et collectionner des oeuvres d’art numériques rare.

Sur KnowOrigin, cela ne sert à rien d’y aller si vous cherchez des NFT de type cryptopunk ou nyancat. Non, là, le level est incroyable. Oui encore une fois! SuperRare, Foundation et KnowOrigin sont vraiment des marchés d’art numériques


NFT marketplace

Enjin Market


C’est la place de marché officielle pour les NFTs basés sur Enjin.
À ce jour, Enjin a permis de dépenser 43,8 millions de dollars de pièces Enjin sur des actifs numériques, impliquant 2,1 milliards de NFT. 832.7K objets ont été échangés.
Vous pouvez utiliser le porte-monnaie Enjin pour répertorier et acheter facilement des objets de jeu et de collection.

Portion

Portion est une place de marché en ligne qui relie les artistes et les collectionneurs grâce à la technologie Blockchain pour vendre, investir et posséder facilement des œuvres d’art et des objets de collection en toute transparence.

Elle comprend la communauté d’artistes, un réseau mondial d’artistes et de créateurs décentralisés..


NFT marketplace

Myth.Market


Myth Market est une série de marchés en ligne pratiques prenant en charge diverses marques de cartes à collectionner numériques.

Sources : 
https://www.websiteplanet.com/blog/nft-guide/
https://www.lebigdata.fr/nft-tout-savoir

Votre Avis?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Comments are closed.

You may also like