News & actu

Elrond

Qu'est ce qu'ELROND ?

L’Elrond est un protocole blockchain qui souhaite proposer des transactions extraordinairement rapides grâce au sharding. Ce projet se décrit comme étant un écosystème technologique pour le nouvel internet, qui inclut la fintech, la finance décentralisée et l’Internet of Things. Sa plateforme d’exécution de contrats intelligents serait capable d’effectuer 15 000 transactions par seconde, avec une latence de six secondes et des frais de transactions de 0,001$.

La blockchain possède un jeton natif appelé eGold, ou EGLD, utilisé pour payer les frais du réseau, pour le staking et pour récompenser les validateurs.

Elrond a d’abord été présenté en août 2019. Son mainnet a été mis en ligne en juillet 2020.

Elrond est une plateforme blockchain destinée à l’économie du nouvel internet, des applications décentralisées et de l’utilisation en entreprise. Son atout principal est sa grande scalabilité. Elrond affirme qu’il s’agit du premier réseau blockchain qui regroupe à la fois le sharding d’état, de réseau et de transaction. Selon sa documentation économique, Elrond souhaite développer son écosystème et faire de l’EGLD un actif de réserve de valeur.

Pour atteindre cet objectif, le réseau fonctionne à l’aide de 2 169 nœuds validateurs répartis en quatre fragments : trois fragments d’exécution, capables de traiter 5 400 transactions chacun, et un fragment de coordination, le « Metachain ». L’architecture adaptative de sharding d’état de l’Elrond fragmente entièrement l’état, les transactions et le réseau. Il peut évoluer en ajoutant un shard supplémentaire lorsque la demande de throughput n’est pas remplie. Il a été testé pour exécuter 263 000 TPS dans un environnement public, avec 1500 nœuds dans 29 pays différents, répartis en 50 shards.

Afin d’encourager l’adoption, le projet soutient les développeurs qui s’investissent dans la plateforme en leur donnant la possibilité de toucher 30% des frais des contrats intelligents en guise de redevances.

La société maintient une réserve de jetons EGLD pour du staking sur le réseau durant la première année. Les nœuds validateurs reçoivent un taux annuel de 36%.

Elrond Supply
Ticker : EGLD
Offre en Circulation19 463 512 EGLD
Offre Totale22 425 352 EGLD
Offre Max31 415 926 EGLD

Le jeton natif de l’Elrond a d’abord été mis en vente dans le cadre d’une vente privée. 19% des réserves initiales ont été vendues, avec 7,5% mis à disposition juste après la création de jetons et 15,41% tous les trois mois. Par ailleurs, Elrond a tenu un initial exchange offering sur Binance, où 25% de sa réserve initiale a été vendue et mise à disposition sur le champ.

Sur les 56% restants,
-7% étaient réservés pour les récompenses de l’écosystème, dont 50% mis immédiatement à disposition et 50% au bout de six mois;
-8,5% pour le marketing, les subventions et un pool d’accélération pour les développeurs de DApp, sur lesquels 81,17% ont directement été mis à disposition et 9,41% tous les six mois;
-2% étaient destinés à un fonds communautaire, dont 33,3% mis à disposition immédiatement, 33,3% au bout de xis mois et 33,3% au bout d’un an;
-2,5% pour les conseillers, mis à disposition au bout d’un an;
-19% pour les fondateurs de l’Elrond et les membres principaux de l’équipe, dont 10% ont été mis à disposition au bout de six mois, 10% au bout d’un an, 15% au bout de 18, 24, 30 et 36 mois, et 20% au bout de 42 mois;
-et 17% à destination de la société, pour soutenir l’écosystème, dont 33,3% ne pourront être utilisés que pour le staking durant la première année et 66,6% émis en trois versements égaux sur trois ans.

Les jetons d’Elrond ont d’abord été émis sur la Binance Chain sous le nom de ERD, avec une offre totale de 20 milliards. 500 millions ont été détruits en novembre 2019 et frappés sur la blockchain de l’Ethereum en tant que jetons ERC-20, et la société a lancé un évènement de swaps de jetons en 2020 pour que les possesseurs puissent échanger leurs jetons ERC-20 et BEP-2 contre des jetons mainnet EGLD. Au cours de ce processus, l’offre totale de jetons a été réduite de 20 milliards à 20 millions en fixant le ratio d’échange à 1000 ERD pour 1 EGLD.

Les fondateurs : Elrond a été cofondé fin 2017 par les frères Beniamin et Lucian Mincu aux côtés de Lucian Todea pour répondre au problème de scalabilité des blockchain, qu’ils pensaient être le plus urgent du secteur.

— Beniamin  et Lucian Mincu—  avaient cofondé MetaChain Capital, un fonds d’investissement d’actifs digitaux. Beniamin Mincu était son PDG et Lucian Mincu son directeur de la technologie. Ils ont également cofondé ICO Market Data, un agrégateur d’informations autour des initial coin offerings.

— Todea—  est un entrepreneur en série qui a précédemment fondé Soft32, un site de téléchargement et d’évaluation de logiciels, et un partenaire de mobilPay, une application de paiement mobile. C’est aussi un business angel, ayant investi dans la société de technologie biométrique TypingDNA et la plateforme de comptabilité SmartBill.

Réfléchissez pendentif une seconde. Et si vous pouviez avoir un nouveau système économique avec une programmabilité de type Ethereum, une vitesse et des coûts similaires à Internet, et une expérience utilisateur de type Apple. Quelle serait la manière la plus intelligente d’amorcer le système pour une adoption mondiale avec une vitesse universelle ? Eh bien, c’est en reprenant le modèle économique de BITCOIN, et en l’améliorant.

C’est ce que nous avons construit chez Elrond. Accessoirement, les propriétés de décentralisation sont un gros bonus en plus de tout cela. C’est la première solution complète qui, selon nous, redéfinira la blockchain, l’argent et ouvrira une nouvelle économie pour des centaines de millions de personnes dans le monde

Les faits importants sur l'or d'Elrond

eGLD est le jeton natif du réseau principal, remplaçant les jetons ERD ERC20 et BEP2.

1 eGLD = 1000 DRE. Lorsque l’eGLD commencera à être négocié, il commencera automatiquement à 1000 fois le prix de l’ERD. C’est un processus que nous avons déjà résolu avec nos échanges partenaires. En USD, la valeur de votre ERD sera exactement la même que la valeur de votre eGLD.

Par exemple : si vous avez 1 000 ERD qui valent 25 $ US. Il deviendra 1 eGLD d’une valeur de 25 USD. Le prix en USD n’est qu’un exemple du prix au moment du swap.

Le passage de l’ERD à l’eGLD commencera dans environ 30 à 60 jours. Jusque-là, les détenteurs de DRE n’ont rien à faire. Les ERD délégués et jalonnés dans les Genesis SCs sont automatiquement échangés et monnayés en eGLD 1000 : 1 via le bloc genesis.

L’échange sera activé sur nos partenaires de référencement, tels que Binance. Vous pourrez échanger votre ERD en eGLD très facilement et en douceur. Jusque-là, le négoce de l’ERD ne sera pas affecté et restera exactement le même.

Une fois que l’échange est activé et que l’eGLD est intégré aux portefeuilles et aux échanges de nos partenaires, l’eGLD sera le principal jeton répertorié et échangeable. Le passage de l’ERD (ERC20 et BEP2) à l’eGLD sera pris en charge pendant une période suffisamment longue – 6 à 12 mois.

Points importants à retenir d'un point de vue économique

L’eGLD n’est pas une deuxième devise, mais une mise à jour et une amélioration majeures, remplaçant l’ancien modèle et le jeton ERD.

Pas de changements majeurs par rapport au modèle économique existant, mais puisque 1 eGLD = 1 000 ERD, nous adaptons simplement les calculs de 20 Bil ERD à 20 Mil eGLD. L’enjeu par nœud à la genèse passe de 2,5 Mil ERD à 2 500 eGLD. 1 eGLD = 1000 ERD, donc le prix de 1 eGLD = 1000x plus que 1 ERD.

Au cours des 10 premières années, le nombre maximum possible d’eGLD à émettre pour des récompenses de validateur est plafonné à 11 415 927 eGLD. L’offre totale maximale est donc de 31 415 927 eGLD, ce qui est nettement mieux que l’ancien modèle puisqu’il est désormais plafonné.

Étant donné que l’adoption via les frais payés réduit la délivrance de nouveaux eGLD, l’offre maximale ne sera jamais atteinte et sera nettement inférieure en fonction de la somme des frais accumulés au total au cours des 10 prochaines années. Si une demande suffisante de TPS est générée, nous pouvons atteindre 0% d’émission bien avant la 10ème année.

Emission théorique maximum (en considérant 0 frais) par an :

elrond

En résumé, Elrond n’est pas une technologie statique, dogmatique et rigide. C’est une communauté dynamique, complexe, vivante, où de nouvelles découvertes peuvent être faites chaque jour. Par-dessus tout, nous voulons que vous sachiez qu’à Elrond, vous aurez toujours une voix pour fournir des commentaires précieux et influencer le changement.

Merci pour votre soutien et veuillez nous contacter sur nos canaux officiels et nous faire savoir ce que vous pensez de ce changement.

Vous pouvez revoir l’AMA où nous avons discuté de ce qui précède et répondu à des questions supplémentaires sur eGLD, Maiar et notre blockchain.

Elrond

Elrond

$247.59

EGLD -10.23%

Aave

Aave

$321.68

AAVE -5.16%

Quant

Quant

$285.61

QNT -7.59%

Elrond

Elrond

$247.59

EGLD -10.23%

Kusama

Kusama

$359.31

KSM -8.75%

Hathor

Hathor

$0.95

HTR -9.80%

BarnBridge

BarnBridge

$26.47

BOND -6.50%

Sources :
https://elrond.com/blog/new-economics-egld-reasoning-operational-process/
https://coinmarketcap.com/fr/currencies/elrond-egld/

Votre Avis?

Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like