News & actu

15 projets Defi à faible capitalisation (Partie 1)

Veuillez noter qu’aucun des éléments suivants ne doit être interprété comme un conseil en investissement. Vous investissez à vos risques et périls et supportez la possibilité de perdre la totalité de votre investissement.

Band Protocol

Le Band Protocol est une plate-forme inter-chaînes pour les oracles blockchain. 
Il s’agit d’un service d’infrastructure, dans lequel le protocole collecte des données à partir de sources Internet en temps réel et les envoie aux contrats intelligents. 
Les sources de données comprennent environ 200 crypto-monnaies, plus de 20 devises fiduciaires et deux types de matières premières (or et argent). Le projet a des intégrations actives avec de nombreux protocoles, validateurs et échanges. De plus, chacun peut librement ajouter sa propre source de données.
Le protocole de bande fonctionne sur une blockchain publique construite sur le SDK Cosmos à l’aide du mécanisme de consensus de tolérance aux pannes byzantine de Tendermint.

Band Protocol Supply
Ticker : BAND
Offre en Circulation35,191,821 BAND
Offre Totale100,000,000 BAND
Offre MaxAucune Donnée

Le jeton BAND est utilisé par les validateurs du réseau pour participer à la gouvernance et est délivré en tant que récompense. L’offre max n’est pas plafonnée. En août 2021, 100 millions de tokens avaient été émis, dont 35 millions en libre circulation. Le taux d’inflation est défini dans le réseau Cosmos et varie de 7% à 20%, de sorte qu’environ 66% des jetons BAND sont verrouillés à tout moment.

Team

Les fondateurs sont thaïlandais :

  • Soravis Srinawakoon — PDG,
    a précédemment travaillé pour The Boston Consulting Group et Ericsson. 
    A étudié à Stanford.
  • Paul Nattapatsiri — CPO,
    anciennement de TripAdvisor.
  • Sorawit Suriyakarn — CTO,
    a précédemment travaillé chez Dropbox, Quora, MemSQL. 
    A étudié au MIT.
Invest

Le projet a levé 7,9 millions de dollars auprès de Binance, ZBS Capital, SNZ Holding, Yield Ventures, The Spartan Group, Sequoia Capital India, Woodstock Fund, etc.

Statut actuel

Le Band Protocol est le concurrent le plus proche de Chainlink. Le projet a été lancé trois ans après Chainlink et jusqu’à présent, il lui est considérablement inférieur en termes d’indicateurs clés. Mais le marché des oracles blockchain se développe rapidement et est suffisamment grand pour accueillir plusieurs acteurs.

BarnBridge

BarnBridge est un protocole de tokenisation des risques sur Ethereum. 
Le projet permet aux utilisateurs de créer des produits dérivés pour couvrir les risques des fluctuations du marché de tout type et ainsi réduire la volatilité pour les investisseurs conservateurs ou augmenter la volatilité pour les day traders. Depuis août 2021, BarnBridge propose deux produits : SMART Yield et SMART Exposure. L’équipe prévoit d’ introduire plusieurs autres produits d’ici la fin de l’année.

BarnBridge  Supply
Ticker : BOND
Offre en Circulation4,252,995 BOND
Offre Totale10,000,000 BOND
Offre MaxAucune Donnée

Le jeton BOND natif est utilisé pour la gestion et la récompense. En soit 10 millions de jetons BOND (ERC-20) ont été émis au lancement, qui doivent être distribués d’ici 2 à 3 ans. Il y a maintenant 4.3 millions de BOND en circulation. 68% des jetons sont réservés à la communauté. Les tokens de l’équipe, des investisseurs et des conseillers (32 %) sont débloqués progressivement à 0,22 % par semaine.

Fondateurs :

  • Troy Murray — Fondateur de RUDE Labs et Universe.
  • Tyler Ward — Fondateur de Proof Systems , une agence de marketing pour les entreprises de technologie financière. Aide à la promotion de nombreux projets de cryptographie.
  • Bogdan Gheorghe — ancien employé de ConsenSys.

BarnBridge a levé 1 million de dollars auprès de plusieurs fondations et investisseurs privés. 
Parmi eux figurent Stani Kulechov (fondateur d’Aave), Kain Warwick (fondateur de Synthetix), Andrew Keys (fondateur de DARMA Capital), ParaFi Capita, Centrality, Blockchain Companies LLC et Fourth Revolution Capital LLC.

Statut actuel

BarnBridge prévoit de lancer plusieurs nouveaux produits avant la fin de 2021. Des rumeurs circulent selon lesquelles le projet attirera davantage de capitaux au cours de l’année à venir.

Beyond Finance

Beyond Finance est une plateforme de création et de trading d’actifs synthétiques.
Les dérivés peuvent être basés sur des devises, des matières premières, des actions, des ETF, etc. Un soutien d’au moins 300 % est requis, soit la moitié de celui du protocole Synthetix similaire. Le jeton BYN a un plafond d’émission de 100 millions. En août 2021, moins de 10 % des jetons étaient en circulation.

Beyond Finance Supply
Ticker : BYN
Offre en Circulation8,739,305 BYN
Offre Totale100,000,000 BYN
Offre Max100,000,000 BYN

Kenneth Moon — fondateur et chef d’équipe, anciennement de Goldman Sachs et Barclays.

Le projet a levé un montant inconnu d’investissements de Huobi Ventures, DuckDao, Spark Digital Capital, Consensus Capital, GBIC, Blocksync, Moonwhale Ventures, Master Venture, GAIN Associate, X21 Digital et OKEx Blockdream Ventures.

Statut actuel

Les lancements du testnet et du mainnet sont prévus pour le troisième trimestre de 2021. Le projet attire largement l’attention au détriment de son équipe et de ses investisseurs.

BondAppétit Governance Token

BondAppetit est un protocole DeFi basé sur Ethereum pour les prêts aux entreprises. 
Les prêts sont garantis par des obligations ou émis en échange d’obligations. BondApppetit a pour mission de donner aux entreprises du monde entier l’accès à la liquidité du marché de la cryptographie.

BondAppétit Governance Token Supply
Ticker : BAG
Offre en Circulation

10,000,000 BAG

Offre TotaleAucune Donnée
Offre Max100,000,000 BAG

BondApppetit a deux jetons :

  • L’USDap est un stablecoin natif et le produit principal du protocole. Il est adossé à 100 % à des obligations. Au départ, la demande d’USDap viendra principalement d’autres protocoles, comme l’indique l’équipe. Le premier partenaire sera EAST.Finance (projet Waves Tech), dont le token EAST sera adossé à l’USDap à 50%.
  • Le BAG est un jeton de gouvernance. L’émission totale du token s’élèvera à 100 millions de BAG en deux ans. À l’heure actuelle, il y a environ 10 millions de BAG en circulation sur le marché. Les détenteurs de BAG peuvent placer leurs jetons dans un contrat spécial et recevoir un revenu passif des obligations adossées à l’USDap.
  • Artem Tolkachev — Fondateur et PDG. Fondateur de Tokenomica et ancien responsable du Blockchain Lab chez Deloitte.
  • Vladislav Komissarov — CTO de BondAppetit et Tokenomica. 
    Auparavant, il a travaillé dans des entreprises informatiques et médiatiques pendant environ 20 ans.
  • Sasha Ivanov — conseiller. PDG de Waves Tech , un grand écosystème de crypto avec une capitalisation boursière de plus d’un milliard de dollars.

Les investisseurs sont inconnus, mais des membres de la communauté BondAppet ont suggéré que l’investisseur clé était le PDG de Waves, Sasha Ivanov.

Statut actuel

En août 2021, le projet est au stade MVP et vient d’acquérir les premières obligations pour soutenir le stablecoin USDap. Le succès initial de BondAppet dépend principalement de la demande pour le stablecoin USDap, qui proviendra de l’écosystème Waves.

Burnt Finance

Burnt Finance est un protocole décentralisé pour organiser des enchères et émettre des NFT et des actifs numériques synthétiques. Il fonctionne sur la blockchain Solana, qui offre des vitesses élevées (plus de 50 000 transactions par seconde) et des frais peu élevés. Le jeton BURNT est utilisé comme moyen d’échange, un instrument permettant aux utilisateurs de participer à la gouvernance du protocole et d’économiser sur les frais. Les détenteurs de jetons paient des frais de transaction de 0,1% au lieu de 1%

Le projet a été créé par un utilisateur anonyme sous le surnom de Burnt Banksy , qui est devenu célèbre pour avoir gravé les œuvres de Banksy lors de diffusions en direct.

Burnt Finance a levé 3 millions de dollars auprès de deux douzaines d’investisseurs et de fonds privés, dont Alameda Research, DeFiance Capital, Solana, Multicoin, Spartan Group, Vessel Capital, Mechanism Capital et Hashkey Group.

Statut actuel

Depuis août 2021, Burnt Finance n’a qu’une page de destination de site Web avec un minimum d’informations. Le jeton BURNT n’est pas encore disponible sur le marché. On ne sait même pas qui a mené l’audit de sécurité du projet (le cas échéant). Burnt mérite d’être gardé sur le radar en raison de ses investisseurs, car les investissements d’Alameda et de Spartan sont une marque de qualité proverbiale. Et cela signifie que les fondateurs savent au moins attirer l’attention.

Note informative

La plupart des grandes fortunes accumulées au cours des dix dernières années ont été rassemblées dans l’industrie de la cryptographie. Il y a des dizaines de crypto-milliardaires publics, et bien d’autres qui ne font pas connaître leur richesse.

Comment ces gens ont-ils fait fortune ? Certains, comme Vitalik Buterin (développeur d’Ethereum) ou Changpeng Zhao (fondateur de Binance), ont entrepris quelque chose. D’autres se sont appuyés sur des stratégies hors de portée des petits mortels, comme l’a fait le fondateur d’Alameda et de FTX, Sam Bankman-Fried, qui a participé à des arbitrages à grande échelle entre les bourses asiatiques et américaines. Mais une partie importante des magnats de la crypto ont gagné son argent en s’appuyant sur l’une des stratégies les plus simples, qui consistait à investir dans des jetons prometteurs à leur lancement, puis à enchérir le temps.

Bitcoin et Ethereum peuvent encore rapporter des centaines, voire des milliers de pour cent, mais sur des périodes de 5 à 10 ans. Que reste-t-il alors comme pistes d’action pour ceux qui veulent les mêmes rendements, mais beaucoup plus vite ? Ils doivent chercher dans les fosses du marché de la cryptographie des jetons prometteurs à petite capitalisation que peu de gens connaissent encore.

Voyons d’abord la terminologie. Les jetons à grande capitalisation sont généralement perçus comme des projets du top 10 sur CoinmarketCap. Les moyennes capitalisations sont le peloton de la 10e à la 50e position. Les petites capitalisations sont celles en dessous de la 50e position. Mais avec une telle classification, de nombreux projets avec une capitalisation de plus d’un milliard de dollars relèvent de la définition de « petite capitalisation » dans les conditions du marché haussier actuel. Par conséquent, dans cet article, nous appliquerons une approche plus rigoureuse et considérerons les projets avec une capitalisation inférieure à 500 millions de dollars comme base pour les classer en tant que tokens à petite capitalisation.

Tous les projets de la liste ont été évalués en fonction de nombreux facteurs, notamment l’idée, la taille du marché, la technologie sous-jacente, la symbolique, l’équipe, les investisseurs, la communauté, les concurrents, etc.

Veuillez noter qu’aucun des éléments suivants ne doit être interprété comme un conseil en investissement. Vous investissez à vos risques et périls et supportez la possibilité de perdre la totalité de votre investissement.

XRP

XRP

$1.01

XRP -8.83%

VeChain

VeChain

$0.13

VET -10.59%

Fetch.AI

Fetch.AI

$0.73

FET -12.60%

Verasity

Verasity

$0.07

VRA -6.61%

Crypto.com Chain Token

Crypto.com Chain Token

$0.19

CRO -9.21%

Ardor

Ardor

$0.28

ARDR -11.62%

Siacoin

Siacoin

$0.02

SC -11.51%

Casper Network

Casper Network

$0.10

CSPR -10.90%

TRON

TRON

$0.09

TRX -9.25%

Stellar

Stellar

$0.33

XLM -10.56%

Chiliz

Chiliz

$0.30

CHZ -13.66%

Decentraland

Decentraland

$0.77

MANA -8.76%

Source :https://medium.com/@ivan.shodanov/

Ivan Shodanov

Passionné de crypto / spécialiste du marketing chevronné

Votre Avis?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Comments are closed.

You may also like