News & actu

15 projets Defi à faible capitalisation (Partie 2)

Veuillez noter qu’aucun des éléments suivants ne doit être interprété comme un conseil en investissement. Vous investissez à vos risques et périls et supportez la possibilité de perdre la totalité de votre investissement.

Casper

Le réseau Casper est une blockchain Proof-of-Stake de CasperLabs et est commercialisé comme une meilleure version d’Ethereum. Les développeurs affirment que leur protocole propriétaire The Highway Protocol, qui est utilisé comme mécanisme de consensus, est censé être plus efficace que le protocole byzantine Fault Tolerant.

Casper Supply
Ticker : CSPR
Offre en Circulation1,933,012,056 CSPR
Offre Totale10,339,156,625 CSPR
Offre MaxAucune Donnée

Les avantages de Casper sont que ses contrats intelligents sont évolutifs et écrits dans WebAssembly (au lieu du Solidity propriétaire utilisé dans Ethereum), et les frais sont prévisibles. Les développeurs de Casper affirment également avoir réussi à résoudre le trilemme de la blockchain. Cependant, en termes de décentralisation, le projet n’est pas comparable à Bitcoin ou Ethereum, car le nombre de validateurs dans Casper est limité à 100.

L’offre maximale de jetons CSPR est illimitée. En août 2021, il y avait 10 milliards de jetons en circulation et le taux d’inflation était de 8%.

Le projet a trois fondateurs :

  • Mrinal Manohar – PDG de CasperLabs, a passé la majeure partie de sa carrière dans les investissements, un des premiers investisseurs dans la cryptographie.
  • Medha Parlikar — CTO de CasperLabs, a travaillé dans diverses entreprises technologiques dans le passé. 
  • Jack Mills – un des premiers investisseurs.

Avec l’ICO envisagée, Casper a levé 28 millions de dollars. Parmi les investisseurs figurent Arrington XRP Capital, Hashkey, AU21 Capital, Evangelion Capital et Woodstock Fund.

Statut actuel

Le réseau principal Casper a été lancé en mars 2021. Plusieurs projets sont en cours de développement sur Casper :

Cere Network

Le réseau Cere est un écosystème de gestion de la relation client (CRM) sur la blockchain Polkadot préférée de VC. Contrairement au CRM traditionnel, le Cere Network donne aux clients un contrôle total sur leurs données. Cere utilise un modèle économique SaaS. 
Le jeton de gouvernance CERE n’est pas encore disponible sur les bourses.

Le projet dispose d’une équipe expérimentée :

  • Fred Jin — PDG, a précédemment fondé plusieurs sociétés technologiques et a travaillé en tant que développeur pendant de nombreuses années.
  • Ian Duggan — CTO, ancien employé de Twitch, Oracle et d’autres sociétés technologiques.
  • Kenzi Wang — Co-fondateur de Cere et du fonds de capital-risque AU21 Capital.

Le projet a permis de récolter 28 millions de dollars. Il existe de nombreux noms de premier plan parmi ses investisseurs, notamment Binance Labs, Arrington XRP Capital, G1 Ventures, AU21 Capital et Fenbushi Digital.

Statut actuel

En août 2021, Cere avait déjà lancé deux testnets. Les premières intégrations avec les clients entreprises sont en cours.

Equalizer Finance

Equalizer Finance est une place de marché de prêts flash alimentée par Ethereum, BSC, Polkadot et Solana. Les prêts ne sont pas garantis mais doivent être remboursés en une seule transaction. Pour le prêteur, de tels prêts sont pratiquement sans risque, puisque si le prêt ne peut être remboursé en une seule opération, il est annulé. Le projet bénéficie d’honoraires flottants.

Les cas d’utilisation incluent l’arbitrage, les swaps de garanties, les liquidations et les autoliquidations, le flash minting, le rééquilibrage de portefeuille et le refinancement de prêts.

Equalizer Supply
Ticker : EQZ
Offre en Circulation24,650,000 EQZ
Offre Totale100,000,000 EQZ
Offre Max100,000,000 EQZ

Le jeton EQZ donne le droit de participer à la gouvernance du projet et a une offre maximale de 100 millions. Environ 15 millions de jetons sont en circulation en août 2021.

Les fondateurs sont inconnus. Les principaux membres de l’équipe viennent du Luxembourg, de Roumanie, de Russie et de Slovénie.

Le projet a levé plusieurs centaines de milliers de dollars auprès d’un IDO et un montant inconnu auprès de sociétés de capital-risque comme NGC Ventures, Rarestone Capital, Moonwhale, Magnus Capital, Blocksync Ventures, AU21 Capital, Master Ventures, Exnetwork Capital, Genblock Capital et 18 Ventures

Statut actuel

Jusqu’à présent, l’interface existe sous forme de maquette et il existe un testnet.
Le lancement du réseau principal était prévu en août 2021, mais il semble être en retard.
Il existe de nombreux projets de cryptographie bien connus parmi les partenaires d’Equalizer.

Liquity

Liquity propose des prêts sans intérêt en utilisant le stablecoin LUSD natif garanti par ETH avec une garantie allant jusqu’à 110% et plus. Au lieu d’intérêts, les emprunteurs paient une commission au moment du prêt et à son retour. Les commissions varient de 0,5% à 5%. En plus du stablecoin LUSD, il existe également le jeton LQTY. Il ne donne pas le droit de gérer le protocole, mais permet aux utilisateurs de participer à la répartition des bénéfices. L’émission de LQTY sera limitée à 100 millions. En août 2021, moins de 10 % des tokens avaient été émis.

Liquity Supply
Offre en Circulation9,821,213 LQTY
Offre Totale100,000,000 LQTY
Offre Max100,000,000 LQTY

Liquity a deux fondateurs :

  • Robert Lauko — un avocat de la Suisse avec une formation en matière juridique et en ingénierie.
  • Rick Pardoe — un développeur de blockchain d’Angleterre.

Le projet a levé 8,4 millions de dollars auprès de deux douzaines d’investisseurs, dont Alameda Research, 1kx, Meltem Demirors, Pantera Capital, Tomahawk.VC , etc.

Statut actuel

Au cours des dix premiers jours suivant le lancement de TVL, Liquity a atteint 1 milliard de dollars. Au moment de la rédaction de cet article, Liquity figurait dans le top 10 en termes de TVL sur https://defipulse.com . Malgré une offre de produits solide et une gamme impressionnante de capital-risqueurs qui la soutiennent, Liquity est toujours dans le top 100 sur CoinmarketCap.

Mina Protocol

Mina se positionne comme la blockchain la plus légère. Elle est immuable et ne pèse que 22 Ko. Cela contraste fortement avec les autres blockchains, puisque la blockchain de Bitcoin pèse plus de 300 Go, tandis qu’Ethereum approche 1 To de volume. Au lieu de vérifier les données de l’ensemble du réseau dès le départ, les participants de Mina utilisent des preuves de connaissance zéro (zk-SNARK). Les nœuds ne stockent que la preuve, pas toutes les données du réseau. La preuve de participation est utilisée comme mécanisme de consensus.

Mina Supply
Offre en Circulation212,767,907 MINA
Offre Totale824,104,972 MINA
Offre MaxAucune Donné

Fondateurs :

Le projet a levé 29,4 millions de dollars auprès de trois douzaines d’investisseurs bien connus, dont NGC Ventures, Fenbushi Capital, Three Arrows Capital, Coinbase Ventures, Paradigm, etc. Au cours de l’ICO sur Coinlist, un total de 48 millions de dollars de jetons Mina ont été vendus.

Statut actuel

Le réseau principal a été lancé en mars, mais la technologie est encore loin d’être idéale, car il n’y a pas d’écosystème et même les portefeuilles prenant en charge Mina sont rares.

Depuis l’ICO, le coût du token Mina a été plusieurs fois réduit et pourrait encore baisser. Au cours des prochaines années, l’inflation pourrait atteindre des valeurs à trois chiffres, compte tenu de l’acquisition. Mais si le projet réussit, la capitalisation de Mina peut facilement se multiplier.

Cardano

Cardano

$1.93

ADA -9.85%

XRP

XRP

$1.01

XRP -8.92%

EOS

EOS

$4.23

EOS -10.62%

Solana

Solana

$190.08

SOL -6.21%

Aave

Aave

$323.30

AAVE -3.00%

Uniswap Protocol Token

Uniswap Protocol Token

$24.39

UNI -10.76%

Cosmos

Cosmos

$39.56

ATOM -2.92%

Serum

Serum

$6.71

SRM -11.89%

Internet Computer

Internet Computer

$41.50

ICP -11.29%

Quant

Quant

$287.22

QNT -5.87%

Source :https://medium.com/@ivan.shodanov/

Ivan Shodanov

Passionné de crypto / spécialiste du marketing chevronné

Votre Avis?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Comments are closed.

You may also like