News & actu

15 projets Defi à faible capitalisation boursière (partie 3)

Note informative

La plupart des grandes fortunes accumulées au cours des dix dernières années ont été rassemblées dans l’industrie de la cryptographie. Il y a des dizaines de crypto-milliardaires publics, et bien d’autres qui ne font pas connaître leur richesse.

Comment ces gens ont-ils fait fortune ? Certains, comme Vitalik Buterin (développeur d’Ethereum) ou Changpeng Zhao (fondateur de Binance), ont entrepris quelque chose. D’autres se sont appuyés sur des stratégies hors de portée des petits mortels, comme l’a fait le fondateur d’Alameda et de FTX, Sam Bankman-Fried, qui a participé à des arbitrages à grande échelle entre les bourses asiatiques et américaines. Mais une partie importante des magnats de la crypto ont gagné son argent en s’appuyant sur l’une des stratégies les plus simples, qui consistait à investir dans des jetons prometteurs à leur lancement, puis à enchérir le temps.

Bitcoin et Ethereum peuvent encore rapporter des centaines, voire des milliers de pour cent, mais sur des périodes de 5 à 10 ans. Que reste-t-il alors comme pistes d’action pour ceux qui veulent les mêmes rendements, mais beaucoup plus vite ? Ils doivent chercher dans les fosses du marché de la cryptographie des jetons prometteurs à petite capitalisation que peu de gens connaissent encore.

Voyons d’abord la terminologie. Les jetons à grande capitalisation sont généralement perçus comme des projets du top 10 sur CoinmarketCap. Les moyennes capitalisations sont le peloton de la 10e à la 50e position. Les petites capitalisations sont celles en dessous de la 50e position. Mais avec une telle classification, de nombreux projets avec une capitalisation de plus d’un milliard de dollars relèvent de la définition de « petite capitalisation » dans les conditions du marché haussier actuel. Par conséquent, dans cet article, nous appliquerons une approche plus rigoureuse et considérerons les projets avec une capitalisation inférieure à 500 millions de dollars comme base pour les classer en tant que tokens à petite capitalisation.

Tous les projets de la liste ont été évalués en fonction de nombreux facteurs, notamment l’idée, la taille du marché, la technologie sous-jacente, la symbolique, l’équipe, les investisseurs, la communauté, les concurrents, etc.

Veuillez noter qu’aucun des éléments suivants ne doit être interprété comme un conseil en investissement. Vous investissez à vos risques et périls et supportez la possibilité de perdre la totalité de votre investissement.

Desmos Network

Desmos Network (« Desmos ») est une blockchain pour résoudre les problèmes causés par les réseaux sociaux centralisés (« CSN ») qui incluent la censure et la violation de la vie privée. L’objectif final est d’améliorer le bien-être de milliards d’internautes. Desmos Token (« DSM ») est le jeton de jalonnement natif sur Desmos. Forbole Limited (« Société » ou « Forbole ») est le premier contributeur de Desmos.

Desmos est une blockchain construite sur le SDK Cosmos et basée sur le moteur de consensus Tendermint spécifique aux applications de réseaux sociaux. Il utilise la théorie des jeux et la gouvernance en chaîne pour décentraliser le modèle économique des réseaux sociaux en priorisant les intérêts des utilisateurs.

Desmos Token (DSM) est le jeton de jalonnement natif de la chaîne Desmos qui sert de licence à ses détenteurs pour contribuer à la sécurité et à la gouvernance en échange d’incitations.

15 projets Defi à faible capitalisation (Partie 3)
Desmos Supply
Ticker : DSM
Token Type : réseau Cosmos
Offre en Circulation1 000 000 DSM (ICO)
Offre Totale100,000,000 DSM
Offre Max100,000,000 DSM

Émission de jetons: 33%  des jetons achetés sont verrouillés pendant 12 mois depuis leur lancement ; le solde restant sera libéré en proportion égale (5.58%) pendant 12 mois par la suite .

Les fondateurs :

kwun Yeung— PDG Forbole , a fondé une agence numérique en 2005 et se concentre maintenant sur le développement d’applications blockchain

Terrence Lam— CMO

by Initial Coin Offering

Statut actuel

Le lancement du réseau principal Desmos est enfin arrivé et il marquera le début de l’ ère sociale dans l’ écosystème Cosmos et l’industrie de la blockchain. Desmos sera l’une des premières chaînes à utiliser l’ IBC pour plus que des avantages financiers .
(Plus d’infos )

Polkamarkets

Polkamarkets est un marché de prédiction construit sur Polkadot. Il permet aux utilisateurs de placer des paris sur certains événements à l’avenir, tels que des matchs sportifs, des résultats d’élections, des événements sur les marchés financiers. Les concurrents comprennent Augur, Gnosis et Polymarket.

Le jeton POLK sera utilisé comme récompense et pour payer des commissions. L’émission est fixée à 100 millions de jetons. Un peu plus de 40 % de ce volume est actuellement en libre circulation.

Polkamarkets Supply
Ticker : POLK
Token Type : réseau POLKADOT
Offre en Circulation43 052 618 POLK
Offre Totale100 000 000 POLK
Offre Max100 000 000 POLK

Les fondateurs :

— Ricardo Marques — PDG, ancien développeur et fondateur de Hirefox.

— Francisco Lourenço — CMO, anciennement impliqué dans des partenariats dans le projet crypto BEPRO Network.

— Rui Teixeira — Co-fondateur et PDG de BEPRO Network.

Le projet a permis de récolter 625 000 $ auprès de Moonrock Capital, Morningstar Ventures, NGC Ventures, Astronaut Capital et Spark Digital Capital.

Statut actuel

En août 2021, il y a peu de volume de marché de prédiction dans le secteur DeFi, et il n’y a pas de leader clair. Polkamarkets n’a pas de livre blanc complet, seulement une présentation succincte . Le MVP a été lancé en avril. La principale raison de prêter attention au projet est due aux investissements qu’il a reçus de plusieurs fonds de capital-risque de premier plan.

Raze Network

Le réseau Raze est un protocole inter-chaînes basé sur le framework Substrate (Polkadot) pour fournir un anonymat de bout en bout entre les applications DeFi. Avec Raze, les transactions privées sont possibles entre n’importe quelle blockchain.

Les solutions de transactions privées existent depuis longtemps (ZCash, Quorum ZSL, Nightfall 3), mais elles ont leurs inconvénients : — Une configuration de confiance nécessite un certificat valide créé par un tiers. — Coûts de génération d’épreuves élevés. — Manque d’interopérabilité.

Raze prétend avoir résolu ces problèmes. Le protocole est basé sur son propre protocole de preuve à résolution zéro appelé Efficient Sigma Bullets. L’interopérabilité avec d’autres blockchains est assurée par Raze Swap et son propre pont inter-chaînes.

Le jeton RAZE est utilisé pour la gouvernance et comme moyen de récompense et d’échange, et a une limite d’émission de 120 millions. Environ 30% de tous les jetons sont en libre circulation.

RAZE Supply
Ticker : RAZE
Token Type : réseau POLKADOT
Offre en Circulation56 703 410 RAZE
Offre Totale120 000 000 RAZE
Offre Max120 000 000 RAZE

Personnes clés:

— Justin Kellison — PDG et probablement développeur.

— Ryuhei Matsuda — un développeur et peut-être un co-fondateur.

Le projet a levé 2,2 millions de dollars auprès de deux douzaines de fonds, dont Signum Capital, AU21 Capital, CMS Holdings, Spark Digital Capital, Master Ventures, PNYX, Moonwhale, Flurry Capital, OKEx Block Dream Fund, Tenzor Capital, Lotus Capital, Arpa Labs, X21 Digital , Illusionist Group, AngelONE, GAINS Associate, Evangelion Capital et Kyros Ventures.

Statut actuel

Le testnet a été lancé le 22 juillet. Le lancement du réseau principal est prévu pour le troisième trimestre de 2021. L’interopérabilité avec d’autres protocoles ne sera pas disponible avant le quatrième trimestre de 2021. Le projet semble attrayant en grande partie grâce à un livre blanc impressionnant , à un solide soutien technologique et à de nombreux investisseurs bien connus sur planche.

Raydium

Raydium est un teneur de marché automatisé (AMM pour automated market maker) et un fournisseur de liquidités construit sur la blockchain Solana pour la bourse décentralisée Serum (DEX).

Raydium a un avantage de premier plan en tant qu’AMM au sein de Serum et fera partie intégrante de l’intégration de projets et de protocoles nouveaux et existants dans l’écosystème.

Le protocole agira comme une passerelle pour les projets qui cherchent à s’étendre à Solana et Serum, et dans le processus Raydium et le jeton RAY deviendront une fondation pour permettre le développement ultérieur avec des partenaires, sa propre plate-forme, et l’écosystème dans son ensemble.

RAYDIUM Supply
Ticker : RAY
Token Type : réseau SOLANA
Offre en Circulation69 886 434 RAY
Offre Totale555 000 000 RAY
Offre Max555 000 000 RAY

Les fondateurs restent anonyme et se désignent sous les pseudonymes suivants:

AlphaRay— AlphaRay dirige la stratégie globale, les opérations, la direction des produits et le développement commercial de Raydium. Avec une expérience dans le commerce algorithmique des matières premières.

XRay— est le chef de la technologie et le chef de l’équipe de développement de Raydium. X a 8 ans d’expérience en tant qu’architecte de systèmes de trading et à faible latence pour les marchés traditionnels et cryptographiques. X conçoit tous les systèmes et l’infrastructure de Raydium selon les besoins.

GammaRay— dirige le marketing et les communications tout en jouant un rôle clé dans la stratégie et la direction des produits. Gamma a passé une grande partie de sa carrière dans une grande entreprise d’analyse de données et d’études de marché, travaillant à la fois sur les engagements clients et le marketing d’entreprise. 
Rayzor— a écrit de nombreux contrats intelligents sur Ethereum et a joué avec le BSC. Avec un diplôme en ingénierie de la sécurité des systèmes et une expérience significative en tant que pirate informatique, RayZor s’assure que tout le capital de Raydium est sécurisé.

Statut actuel

GRAPE est un protocole de réseau social décentralisé pour créer, récompenser et sécuriser toute communauté en ligne en exploitant la puissance de Solana. $GRAPE est une monnaie qui alimente l’écosystème social Greate Ape. $GRAPE est un jeton utilitaire qui peut être utilisé pour accéder à notre suite de fonctionnalités de création de communauté. Ces fonctionnalités seront également proposées à d’autres communautés en échange de jetons de projet ou pour brûler/dépenser $GRAPE.

Solrise

Solrise Finance est une plateforme de gestion d’actifs décentralisée et sans confiance construite sur Solana. Il s’adresse à la fois aux gestionnaires professionnels et aux investisseurs particuliers. Ces derniers sont promis à des rendements au niveau des hedge funds. Le seuil d’entrée minimum est de 20 $.

Lors de la première compétition de testnet, Solrise DAWN , certains gestionnaires ont réalisé des rendements de plusieurs milliers de pour cent.

Le token SLRS donne le droit de participer à la gestion du projet. L’offre maximale est plafonnée à 1 milliard de jetons. En août 2021, 4% des jetons étaient en circulation.

(Plus d’infos)

SOLRISE finance Supply
Ticker : SLRS
Token Type : réseau SOLANA
Offre en Circulation44 082 344 SLRS
Offre Totale1 000 000 000 SLRS
Offre Max1 000 000 000 SLRS

Fondateurs :

— Vidor Gencel — PDG, a travaillé comme développeur dans le passé. Titulaire d’un diplôme en informatique et a fondé plusieurs projets de blockchain. A de nombreuses années d’expérience dans la cryptographie.

— Filip Dragoslavic — Bizdev, travaillait auparavant pour Eligma, une société de technologie financière.

— Matthew Martin — COO / CPO, a travaillé auparavant avec Filip Dragoslavic.

Le projet a levé 3,4 millions de dollars auprès de grands noms du secteur, comme Alameda Research, ParaFi Capital, SkyVision Capital, CMS Capital, Jump Capital, Reciprocal Ventures, Delphi Capital et DeFi Alliance.

Solanium

La plateforme Solanium est une plateforme décentralisée sur la blockchain Solana. La plate-forme introduira la collecte de fonds décentralisée, le jalonnement de jetons pondéré dans le temps et le vote de gouvernance à l’écosystème Solana. Les utilisateurs de Solanium pourront créer et participer à des pools (« ventes de jetons ») avec uniquement des jetons SPL. Les utilisateurs pourront mettre en jeu notre propre jeton SPL (« SLIM »).

SOLANIUM Supply
Ticker : SLIM
Token Type : réseau SOLANA
Offre en Circulation46 000 000 SLIM
Offre Totale100 000 000 SLIM
Offre Max100 000 000 SLIM

Fondateurs :

—Anatoly Yakovenko— 

— Greg Fitzgerald— 

— Raj Gokal— COO / CPO, 

 by Initial Dex Offered

Statut actuel

Le réseau à atteint les 100 Millions de TLV en jalonnement de jetons .
Le 10 septembre 2021 Solanium lance des  NFT Flippies sur l la blockchain Solana
Le 13 septembre 2021 Solanium annonce que MatrixETF sera le prochain projet IDO sur Solanium ! 

Polkadot

Polkadot

$41.38

DOT -8.55%

Solana

Solana

$188.03

SOL -7.90%

Aave

Aave

$321.58

AAVE -5.19%

Cosmos

Cosmos

$38.62

ATOM -5.18%

Kava

Kava

$5.38

KAVA -9.26%

The Graph

The Graph

$0.96

GRT -12.96%

Tezos

Tezos

$5.96

XTZ -13.19%

TRON

TRON

$0.09

TRX -10.12%

Elrond

Elrond

$248.31

EGLD -9.97%

Kusama

Kusama

$359.52

KSM -8.71%

Hathor

Hathor

$0.95

HTR -9.80%

BarnBridge

BarnBridge

$26.37

BOND -6.85%

Votre Avis?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like